Fonction d’exécution garantie

Nasdaq Canada offre une fonction d'exécution garantie sur son registre CX2.

explore

Actions Canadiennes | Négociation

FONCTION D’EXÉCUTION GARANTIE DU CX2

Aperçu

La Fonction d’exécution garantie du CX2 de Nasdaq Canada (FEG) offre aux membres de Nasdaq Canada des exécutions automatiques correspondant au minimum à la taille du volume minimum garanti (VMG) pour la tranche résiduelle des ordres admissibles à la FEG. Les membres de la FEG offrent des exécutions automatiques de tranches résiduelles d’ordres FEG au MCAN ou au MCVN après que toutes les cotes visibles et tranches visibles d’ordres iceberg aient été affichées sur le CX2 à l’égard d’un Titre désigné. La séquence de priorité des ordres d’appariement vis-à-vis des ordres FEG est identique à la séquence de priorité des autres ordres du registre CX2. Les exécutions automatiques de FEG ne sont disponibles que lorsqu’il existe une cote visible sur le CX2 au MCAN ou au MCVN. Les ordres admissibles à la FEG qui ne sont pas immédiatement négociables ou qui ne sont pas marqués IOC sont refusés. Les exécutions automatiques de la FEG ne sont pas disponibles dans le cas d’un marché figé ou croisé à l’égard d’un Titre désigné. La taille maximale d’une exécution automatique de la FEG est de 50 unités de négociation standard.

Lorsqu’il y a appariement, Nasdaq Canada envoie un rapport de négociation non sollicité au(x) membre(s) de la FEG chargé(s) de respecter les obligations de la FEG pour ce Titre désigné, et un message d’exécution au membre ayant saisi l’ordre FEG. Les messages d’ordres FEG sont inclus dans le flux de données du marché CX2 et fournis au processeur d’information TMX, conformément au Règlement 21-101, Fonctionnement du marché. La FEG est disponible pour les Titres désignés pendant les heures régulières de négociation entre 9 h 30 et 16 h.

Concurrence entre membres de la FEG

Pour chaque Titre désigné, il peut y avoir jusqu’à cinq teneurs de marché chargés de garantir le traitement immédiat automatique des ordres FEG entrants. Lorsqu’il y a de multiples teneurs de marché de la FEG pour un titre désigné, ces derniers sont en mesure de se faire concurrence pour une tranche plus importante des ordres FEG entrants en rehaussant leur volume engagé envers la FEG. L’attribution des ordres entre les membres de la FEG est établie au prorata. Les attributions de tranches au prorata sont arrondies à la hausse ou à la baisse jusqu’au lot régulier le plus près. Cette méthode d’attribution des ordres est utilisée pour indemniser les membres de la FEG pour le risque additionnel couru par les membres de la FEG en raison de leur consentement à négocier des lots de plus grande taille. Le VMG de chaque Titre désigné est publiquement accessible. Le volume engagé des membres de la FEG ne sera pas communiqué et ne sera connu que par les systèmes de la Bourse.

Ordres admissibles à la FEG

Un ordre admissible à la FEG est un ordre de client saisi par un ID de négociateur certifié de la FEG à l’égard d’un Titre désigné lorsque la taille complète de l’ordre parent initial est inférieure ou égale à un multiple préétabli du VMG déterminé par Nasdaq Canada, à la condition que l’ordre ne soit pas :

  • un ordre parmi des ordres multiples pour le même client le même jour;
  • un ordre entré par un client ayant un AED, à moins que le client d’AED soit un courtier agissant à titre de mandataire pour un flux d’ordres de clients de détail;
  • un ordre saisi au nom d’un courtier américain à moins que
    • l’ordre soit placé à l’intention du client d’un courtier américain; et
    • le courtier confirme d’abord que l’ordre est placé au nom d’un client d’un courtier américain; ou
  • pour un client qui exerce habituellement des activités de négociation actives et continues de manière quotidienne.

Pour qu’un ordre admissible à la FEG soit un ordre FEG, il doit être assorti d’un marqueur d’ordre FEG et IOC.

Obligations des membres de la FEG

Chaque membre de la FEG doit s’acquitter des obligations suivantes mensuellement à l’égard de chaque Titre attribué sur le CX2 afin de s’assurer de continuer à agir à titre de membre de la FEG :

  1. Garantir le traitement d’un lot correspondant au moins à la taille du VMG pour toute tranche résiduelle d’ordres FEG au MCAN ou au MCVN après que toutes les cotes visibles au MCAN ou au MCVN aient été affichées;
  2. Fournir une cote pour au moins deux lots réguliers sur chaque côté du marché 95 % du temps à l’intérieur d’une fourchette de 5 % du dernier prix de vente;
  3. Fournir une cote au MCAN et au MCVN au moins 20 % du temps.

Si vous êtes membre de Nasdaq Canada et voudriez devenir membre de la FEG, veuillez nous contacter à:

Informations relatives à la négociation

Informations relatives au produit

Resources Documentaires

Envision a Future – Fueled by Innovation, Technology and Expertise.
Now, let’s get there. Select below.