Contrôles Nasdaq Canada

Nasdaq Canada offre une variété d'outils pour aider les acteurs du marché à gérer les risques.

explore

Actions Canadiennes | Négociation

CONTRÔLES

LIMITE DES COURS
Les limites des cours sont établies au moyen d'une fourchette correspondant à un pourcentage de la valeur de la dernière vente nationale et du dernier cours vendeur national à des intervalles d'une minute. Ces paramètres sont définis au préalable à l'échelle de la Bourse conformément aux seuils appliqués par le marché de l'OCRCVM.


LIMITE D'ACTIONS
Les limites d'actions offrent aux membres la possibilité d'établir le nombre maximal d'actions permises par ordre. Lorsqu'un ordre est inscrit comportant un nombre d'actions supérieur à cette limite, l'ordre sera rejeté.


LIMITE NOTIONNELLE
La limite notionnelle offre aux membres la possibilité d'établir la valeur notionnelle maximale par ordre. La valeur notionnelle d'une opération est calculée au moyen du nombre d'actions multiplié par le cours du titre. Lorsqu'un ordre est inscrit comportant une valeur notionnelle supérieure à cette limite, l'ordre sera rejeté.


ANNULATION À LA DÉCONNEXION
Dans l'éventualité où la session FIX entre Nasdaq Canada et un client est interrompue, Nasdaq Canada annulera tous les ordres ouverts.


PAS D'AUTONÉGOCIATION
Cette caractéristique est mise en fonction à l'échelle de l'ID de négociateur et empêchera ce dernier de négocier avec lui-même. L'ordre actif sera annulé.


PRÉVENTION DE L'AUTONÉGOCIATION — ANNULATION DE L'ORDRE LE PLUS RÉCENT
Cette caractéristique empêchera un nouvel ordre d'être négocié contre un ordre en attente. L'ordre entrant sera annulé, et l'ordre en attente demeurera dans l'instrument de négociation de Nasdaq Canada.


PRÉVENTION DE L'AUTONÉGOCIATION — ANNULATION DE L'ORDRE LE PLUS ANCIEN
Cette caractéristique empêchera un ordre entrant d'être négocié contre un ordre en attente. L'ordre en attente sera annulé, et l'ordre entrant demeurera dans l'instrument de négociation de Nasdaq Canada.


PRÉVENTION DE L'AUTONÉGOCIATION — ANNULATION ET DIMINUTION
Cette caractéristique empêchera un nouvel ordre d'être négocié contre un ordre en attente. La quantité de l'ordre plus petit sera déduite de l'ordre le plus grand, et le solde résiduel demeurera dans l'instrument de négociation de Nasdaq Canada. Si les deux ordres sont de la même taille, ils seront annulés.

Informations relatives à la négociation

Informations relatives au produit

Resources Documentaires

Envision a Future – Fueled by Innovation, Technology and Expertise.
Now, let’s get there. Select below.